Publié le jeudi 18 octobre 2012 - 16h18
L'opérateur des Bourses de Chicago (CME Group), premier marché à terme mondial sur les matières premières agricoles, va acheter le marché du blé de Kansas City, moyennant 126 millions de dollars, selon un communiqué publié jeudi par l'entreprise.
Le Kansas City Board of Trade (KCBT) est présenté comme le principal marché mondial pour la cotation du blé d'hiver de variété « rouge » (hard red winter), à haute teneur en protéines et en gluten. Le CME, pour sa part, opère un contrat sur le blé soft red winter.
Cette combinaison « va offrir de nouvelles opportunités de transactions pour les investisseurs dans le monde entier, à la fois à la corbeille et sur les écrans de transaction », fait valoir CME.
Le KCBT avait été fondé en 1856. Le CME s'est engagé à conserver sa corbeille historique de Kansas City pendant au moins six mois et à faire appel à des conseillers issus de sa nouvelle filiale pendant au moins trois ans pour l'aider à gérer le contrat sur le blé rouge d'hiver.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres