Publié le mercredi 28 octobre 2015 - 15h56
Les premiers mâles et femelles vaccinés - depuis plus de 10 jours après la seconde injection - sont disponibles dans les campagnes. Les mouvements à l'exportation ou vers la zone indemne sur le marché intérieur se remettent en place. Les premiers échos ne sont pas très optimistes. Les tarifs se situent environ 15 à 20 centimes en dessous de ceux pratiqués en septembre pour les sujets de 400 kg.
Pour le moment, les gros marchés au cadran du centre n'ont pas repris les ventes. C'est prévu pour la semaine prochaine, avec des volumes significatifs d'animaux lourds. Un certain nombre d'éleveurs attendent avec impatience, mais ils seront très attentifs aux niveaux tarifaires proposés.
Du côté italien, les besoins sont importants face au retard des mises en place, mais les importateurs vont chercher à profiter d'un marché chargé pendant quelques semaines pour peser sur les prix.
Dans la zone indemne, les transactions demeurent régulières, mais une tendance au plafonnement se profile à la veille de voir arriver les mâles vaccinés du centre. Les tarifs sont stables sur les marchés d'Agen, de Cholet ou Châteaubriant, avec des broutards charolais U de 270 à 350 kg négociés entre 860 et 960 €.
Le placement de la moyenne marchandise à destination de l'Espagne est plus calme. Les acheteurs misent déjà sur les fortes sorties du centre.
Les disponibilités s'etoffent, tandis que les besoins se réduisent.
LireLe commerce est perturbé par des disponibilités supérieures aux besoins.
Lire
Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles
Découvrir nos Offres