accueil  Accueil / Actualités / Viticulture/OCM : aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble pour 2010-2011 (JO)

Viticulture/OCM

Aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble pour 2010-2011 (JO)

Publié le jeudi 16 juin 2011 - 19h09

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Deux arrêtés relatifs à l'attribution de l'aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble dans le cadre de l'OCM vin sont parus au Journal officiel le 16 juin 2011.

 

L'arrêté du 7 juin 2011 relatif à ses modalités d'octroi pour la campagne 2010-2011 précise que les projets collectifs et les plans collectifs locaux, pour lesquels les demandeurs sollicitent l'aide, doivent avoir été déposés à FranceAgriMer au plus tard le 30 juin 2011, après validation du conseil de bassin viticole concerné.

 

« Dans des cas dûment justifiés, la date limite de transmission des projets collectifs et des plans collectifs locaux peut être prorogée de quinze jours sur demande motivée auprès du directeur général de FranceAgriMer », précise l'arrêté.

 

Les parcelles à arracher au cours de la campagne 2010-2011, en vue d'une restructuration ou reconversion du vignoble, doivent faire l'objet, par l'exploitant, d'une demande préalable à l'arrachage auprès des services de FranceAgriMer. Elle doit y être déposée au plus tard le 30 juin 2011 également.

 

L'arrêté rappelle que les droits issus de parcelles arrachées au cours de la campagne 2010-2011, qui n'ont pas fait l'objet du dépôt d'une demande préalable, ne peuvent pas être utilisés pour une action de restructuration et de reconversion du vignoble.

 

Concernant les demandes d'aides individuelles, la date limite de réception des dossiers (une demande unique par exploitation) par FranceAgriMer est fixée au 29 juillet 2011. Celles s'inscrivant dans un projet collectif ne peuvent être présentées qu'après agrément par FranceAgriMer du projet collectif correspondant, souligne l'arrêté.

 

Un deuxième arrêté paru le jeudi 16 mai 2011, promulgué le 6 juin, modifie l'arrêté du 26 mai 2009 relatif aux conditions d'attribution de l'aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble.

 

 

A télécharger :

 

 

Lire également :

 

B.V.


Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK