La branche américaine du groupe brésilien JBS a annoncé le 1er juillet 2015 qu'il avait trouvé un terrain d'entente avec Cargill pour lui acheter ses activités porcines sur le territoire américain. La transaction s'élève à 1,45 milliard de dollars (1,308 milliard d'euros). « La finalisation du rapprochement est soumise à l'examen et l'approbation des autorités de la concurrence », complète le groupe brésilien dans son communiqué de presse.
L'accord porte sur deux usines de transformation qui ont traité 9,3 millions de porcs en 2014. L'acquisition porte aussi sur cinq usines de fabrication d'aliment et quatre élevages. C'est « un investissement stratégique de croissance à long terme de notre activité porcine sur le marché américain et mondial, [qui] démontre notre engagement continu envers le secteur de l'élevage des Etats-Unis », a déclaré Martin Dooley, président de JBS Pork USA.
JBS Pork USA compte déjà plus de 6.000 collaborateurs sur le sol américain, et peut traiter plus de 50.000 porcs par jour sur les trois sites industriels qu'il possède. « La reprise des outils de Cargill permettra à JBS Pork USA d'améliorer sa capacité de satisfaire la demande mondiale croissante de produits porcins frais ou congelés de haute qualité et innovant. »