Dans un communiqué de presse diffusé le 19 mars 2015, la Fédération nationale bovine (FNB) assure qu'aujourd'hui, « la demande tire le marché au plan mondial et européen », et « appelle les éleveurs à afficher la plus grande fermeté dans leurs demandes de valorisation des animaux, et à ne pas se laisser intoxiquer par de faux arguments portés par leurs acheteurs. Il n'y a pas de stocks d'animaux en ferme ni de stocks de viande en entreprises. »
L'organisation syndicale rapporte que la consommation « affiche une progression sur les premières semaines de 2015, les exportations sur pays tiers donnent des signes de reprise. En conséquence, les prix à la production en France doivent bénéficier de cette conjoncture et se redresser plus nettement, d'autant que les entreprises d'aval ont reconstitué des marges importantes depuis 2013 avec un prix consommateur toujours en croissance. »
La FNB explique que des « mesures de plus grande ampleur doivent être mobilisées par le ministère pour des allègements de charges, et sur le plan des annuités en relation avec les banques. L'Etat doit tout mettre en œuvre pour assurer le versement dans les meilleurs délais du solde de la PMTVA 2014. D'ici là, la FNB appelle les éleveurs à stopper tout paiement auprès de l'ensemble de leurs fournisseurs. »