Comité d'experts et membres ont successivement été créés et désignés mardi 6 octobre. Cette nouvelle instance créée par la loi sur la transition énergétique a vocation à donner des avis sur les projets de budget carbone, sur la stratégie bas carbone et sur la programmation pluriannuelle de l'énergie (PPE). Elle devra aussi réaliser une synthèse des Schémas régionaux du climat, de l'air et de l'énergie (SRCAE). Quant à sa composition, elle mélange essentiellement universitaires et chercheurs.
Ainsi, à la présidence du comité a été nommé Michel Colombier, directeur scientifique à l'Institut du développement durable et des relations internationales. Les autres membres sont Pascale Braconnot, chercheuse, Patrick Criqui, directeur de laboratoire de recherche, Francq Lecocq, directeur de la boratoire de recherche, Nadia Maïzi, directrice de laboratoire de recherche, Francelyne Marano, professeure de toxicologie, Philippe Pelletier, président du plan bâtiment durable, et Marie-Christine Zélem, professeure des universités. Le secrétariat est assuré par la direction de l'énergie et du climat du ministère de l'Ecologie.
théodule
mercredi 07 octobre 2015 - 16h25
ouf, un nouveau comité Théodule vient d'être créé. Nous sommes sauvés. Prochaine étape, création d'un comité pour évaluer les comités.