accueil  Accueil / Actualités / Tech-Ovin : Stéphane Le Foll rappelle la priorité de l'élevage dans les discussions sur les aides Pac

Tech-Ovin

Stéphane Le Foll rappelle la priorité de l'élevage dans les discussions sur les aides Pac

Publié le vendredi 06 septembre 2013 - 15h22

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

En visite le 5‚septembre 2013 à Tech-Ovin, à Bellac, en Haute-Vienne, Stéphane Le Foll a rappelé que l'élevage était une priorité dans les discussions sur la mise en œuvre de la nouvelle de la Pac.

 

« On ne pourra pas satisfaire à 100 % toutes les demandes, mais on ne fera pas cette réforme avec des arbitrages qui ne seraient pas en faveur de l'élevage et de sa diversité et en particulier dans l'élevage ovin », a-t-il indiqué.

 

Le ministre de l'Agriculture a aussi rappelé que le couplage serait maintenu et d'autres mesures, comme l'indemnité compensatrice de handicaps, revalorisées.

 

Lors de son passage dans les allées, le ministre a été interpellé par des militants de la Confédération paysanne au sujet des règles de conditionnalité. Ceux-ci venaient de quitter le siège de l'Agence de services et de paiement à Limoges qu'ils occupaient depuis la veille.

 

Concernant leur demande sur la mise en place d'un moratoire sur les contrôles de conditionnalité, le ministre a répondu « qu'il y avait des choses à regarder, en précisant que la contrepartie de ces mesures, c'est aussi la transparence de la traçabilité. »

 

La délégation a aussi demandé que le Groupe national loup se réunisse en urgence avant le 14 octobre, date initialement prévue. « Le plan loup qui devait être un plan de sauvetage est aujourd'hui une calamité », a souligné l'un des militants.

 

Marie-France Malterre


Mots-clés : , ,

Ces articles peuvent également vous intéresser :

> Elevage : La FNSEA réclame de la visibilité pour encourager l’investissement - Publié le 12 septembre 2013

> Tech-Ovin : La Pac au cœur des débats - Publié le 04 septembre 2013

> Aides Pac 2015 : Les Gaec constitués après octobre 2011 sont reconnus (ministère) - Publié le 30 août 2013

> Aides Pac 2013 : Une avance dès le 16 octobre - Publié le 30 août 2013

Les commentaires de nos abonnés (4)
Connectez-vous pour réagir

pour une PAC plus équitable

jeudi 12 septembre 2013 - 21h24

* Bonjour Le Ministre essaie par la réhortation des aides PAC de maintenir une agriculture avec des agricultures sur tout le térritoire C' est vrai que l'élevage bovins surtout ovin et aussi céréalier et autres production sur de petite structure on besoin de soutient. les structures plus importante affronte beaucoup mieux la fluctution des marchés par leurs possibilité de divertification les economies d'echelle sur les approvisionnements etc . Nous devons reconnaitre cette nécessitée de redistribution pour un l'avenir de tous Il en va du maintient et de l'instalation d'un minimum d'Agriculteur.Agriculteur nous somme une grande famille solidaire Regardons devant l'horizon ou ce léve le soleil chaque matin
commentaires agriculteurs

terrecielnature
Voir son profil

Titre

mardi 10 septembre 2013 - 09h42

On a l'impression qu'il n'écoute que la conf: syndicat communiste sans le dire. Le problème c'est que celui ci ne représente qu'une minorité d'agriculteurs. Il nous prépare un système quasi soviétique qui aura des effets dévastateurs. Les céréaliers ont déja été syphonés une première fois et en 2009/2010 ils étaient au bord de la faillite à cause de la chute des cours; aujourd'hui le même scénario se prépare et ces abrutis de politiques préfèrent faire semblant de ne rien voir, au nom d'une idéologie irréaliste et pour satisfaire une bande d'anarchistes déguisés en vert.

Dogmatisme

lundi 09 septembre 2013 - 13h00

nous avons un ministre dogmatique, avec des œillères, incapable ou pire, qui ne veut pas se rendre compte que les cours des céréales ont chutés à un niveau proche de coûts de production, et qui continue dans sa logique jusqu'au boutiste, pour siphonner les céréaliers accusés de tous les maux....
commentaires agriculteurs

maxens1
Voir son profil

Titre

samedi 07 septembre 2013 - 08h18

les prix du blé se sont effondrés montrant l'absurdité d'un système incapable de prévoir l'évolution du revenu des agriculteurs, et pour tant Le Foll persiste dans son erreur à vouloir dépouiller les céréaliers pour donner quelques subsides aux éleveurs....Déshabiller Paul pour enrichir Jacques n'aidera personne mais coulera tout le monde. Les syndicats feraient mieux de se battre pour avoir des prix, ou à défaut des instruments de lissage digne de ce nom (pas les misérables 26000€ de la DPA), ou des assurances récoltes fonctionnelles (qui gère le risque chiffre d 'affaire) à cout abordable au lieu d'être dogmatisme; la confédération paysanne défend les paysans de ses terres d'élections: les éleveurs uniquement. Tout ceci est lamentable
commentaires agriculteurs

maxens1
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK