accueil  Accueil / Actualités / Sucre : « 14 Etats-membres s’inquiètent de la proposition de la Commission de mettre fin aux quotas en 2015 » (planteurs européens)

Sucre

« 14 Etats-membres s’inquiètent de la proposition de la Commission de mettre fin aux quotas en 2015 » (planteurs européens)

Publié le lundi 03 décembre 2012 - 18h27

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le 28 novembre 2012, lors du débat au conseil des ministres de l'Agriculture, 14 Etats membres « représentant près de deux tiers des voix, et non pas la moitié comme déclaré par la Présidence chypriote et par le commissaire à l'Agriculture Dacian Ciolos, ont clairement réitéré leurs profondes inquiétudes relatives à la proposition de la Commission de mettre fin au régime relatif au sucre et à son système de quotas d'ici à 2015 et ont demandé sa prolongation jusqu'en 2020 », indiquent lundi les planteurs de bettraves européens.

 

Ceux-ci se sentent ainsi soutenus et encouragés dans leur demande de prolonger les dispositions pour le sucre, dont les quotas actuels, au moins jusqu'en 2020. Ils se déclarent également confiants dans le fait que « les futures discussions au conseil de l'Agriculture confirmeront qu'il s'agit de la direction la plus appropriée, cohérente avec les objectifs définis de la réforme de la Pac, visant à améliorer davantage la compétitivité du secteur betteravier européen dans le moyen terme ».

 

Les planteurs de betteraves européens suivent également très attentivement le débat à la commission de l'agriculture du Parlement européen qui doit voter d'ici à la fin de janvier 2013 le projet de rapport de l'eurodéputé français Michel Dantin.

 

Les planteurs restent vigilants et notent qu'aujourd'hui une majorité des membres de cette commission soutient le projet de rapport de M. Dantin, qui propose la prolongation des dispositions pour le sucre jusqu'en 2020, la consolidation du cadre contractuel entre planteurs et fabricants, et la mise en place de mesures flexibles afin de gérer le marché européen du sucre sans heurt.

 

F.V.


Mots-clés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK