Avec en moyenne 62,4 q/ha, la campagne de 2007 a été marquée par de bons rendements. Ainsi, malgré une baisse des surfaces, la production française a augmenté de 6% par rapport à 2006, à 321.000 tonnes. Les volumes produits ont permis de conforter les exportations françaises vers l'Espagne. Quant à l'utilisation du sorgho par les fabricants d'aliments du bétail français, elle est en forte augmentation.
Au même titre que d'autres cultures, le sorgho a d'ailleurs vu ses prix augmenter (proches de ceux du maïs). «La conjoncture devraient donner à la culture du sorgho des perspectives encourageantes pour 2008», indique Jean-Luc Verdier d'Arvalis.
Toutefois, Yvon Parayre, président de la commission du sorgho au sein de l'AGPB estime que «le manque de spécialité herbicide efficace freine le développement d'une culture qui a pourtant toute sa place dans l'assolement. Il ajoute qu'il faut sensibiliser le ministère à cette contrainte». Actuellement, trois spécialités attendent toujours d'être homologuées.