« Les très petites entreprises dans lesquelles les relations humaines entre employeurs et salariés sont fortes présentent les conditions favorables pour l’accueil des personnes en situation de handicap », a assuré Jean-Pierre Mabillon, président du Fafsea, organisme de formation des agriculteurs, jeudi, au Salon de l’agriculture.
Le Fafsea a profité du salon pour signer avec l’Agefiph, fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, une convention « afin de soutenir l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées ».
Cette convention a pour principal objectif « d’augmenter et de pérenniser » le taux d’emploi des personnes handicapées en agriculture et de sensibiliser les entreprises agricoles à ce sujet.
Pour Jean-Marie Faure, président de l’Agefiph, la priorité est de « jouer sur le niveau de qualification en optimisant les dispositifs de formation professionnelle des personnes handicapées. L’Agefiph sera en lien direct avec le Fafsea pour favoriser un diagnostic personnalisé et simplifier les démarches des entreprises qui engagent des actions dans cette voie ».