Près de 700.000 visiteurs ont parcouru les allées du Salon international de l'agriculture (Sia), Porte de Versailles . Les organisateurs y voient un témoignage de l'« attachement (des Français) à leur agriculture ».
« Il est un fait marquant : les Français n'ont pas déserté les allées de leur rendez-vous annuel avec le monde rural. Sur fond de crise de confiance, 693.752 visiteurs (vs 681.213 en 2012) sont venus témoigner, une fois de plus, de leur attachement à leurs agriculteurs », soulignent les organisateurs dans un communiqué.
« Pour le salon, l'effet est doublement gagnant : il a été l'accélérateur des échanges et des engagements pris entre tous les acteurs concernés. Il a aussi permis de réaffirmer que les Français ont plus que jamais l'agriculture au cœur. Comme l'analyse le président du Sia, Jean-Luc Poulain, « le salon est tombé à point nommé pour booster les échanges et parvenir plus rapidement à des accords. »
« Pendant neuf jours, éleveurs, artisans, producteurs, distributeurs français ont offert aux consommateurs l'authenticité, le goût et la qualité. Loin des clichés, le Salon international de l'agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole, devenant, en 50 ans, une référence absolue en France, et bien au-delà. »
Le prochain Sia se déroulera du 22 février au 2 mars 2014.
Lire également :