Les organisateurs du Sommet de l'élevage ont annoncé vendredi soir que le salon s'est clôturé sur une fréquentation de 82.000 visiteurs. Cette vingt-deuxième édition a été marquée par les annonces de François Hollande concernant la prochaine Pac.
« Dans le cadre de la Pac, il fallait qu'il y ait une décision sur la répartition des aides communautaires et notamment un rééquilibrage entre les différentes productions, explique Roger Blanc, président du Sommet de l'élevage. Le président de la République a globalement répondu aux attentes des éleveurs même s'il faut faire une analyse plus fine des mesures annoncées. ».
Les organisateurs se disent satisfaits du « carrefour d'affaires qu'est devenu le Sommet et qui semble s'être encore développé chez les exposants. L'ambiance est bonne du côté des exposants. Le public professionnel était au rendez-vous, nous avons pu prendre des contacts qualifiés », rapportent-ils.
La prochaine édition se déroulera du 1er au 3 octobre 2014. Elle accueillera le concours national de la race aubrac et le concours européen de la simmental.