Faisant suite au saccage de 1.700 jeunes pommiers, dans la nuit du 26 au 27 mai dernier dans le Limousin, la FNPF (fédération nationale des producteurs de fruits), se dit prête, en cas de procès, à se porter partie civile, « dans l'intérêt de tous les producteurs de fruits français, respectueux de la règlementation et de l'environnement », indique-t-elle lundi dans un communiqué.
Pour la FNPF, « cet acte s'apparente un attentat, à du terrorisme environnemental. Il doit être sévèrement puni. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour trouver et sanctionner les responsables pour que cela ne se reproduise plus ».
« Rien ne justifie un tel agissement. Les producteurs de fruits respectent des réglementations nationale et communautaire contraignantes dans lesquelles le volet environnemental occupe une place prépondérante. De plus, le verger en question était destiné à une production de pommes en agriculture biologique. Où est donc la cohérence ? Quel message faut-il y voir ? »
La France, un pays de délinquants...
mardi 03 juin 2014 - 10h35
Que de souvenirs de mes parents et grands parents notamment lorsqu'ils répétaient " Oisiveté, mère de tous les vices"... En effet à force de devenir un pays de fainéants (on a donné le boulot à l’Asie) et de même considérer que de ne rien faire est "exemple", alors ne nous étonnons plus que la France comporte un déficit de plusieurs dizaines de milliards tant que l’Allemagne montre un excédent de plusieurs dizaines de milliards...faut-il en déduire que l’Allemagne est en train de gagner la guerre silencieuse...Quand on sait que dans ce pays des lettres mettent 8 jours pour parvenir aux destinataires, que les réparations deviennent insupportables etc...PAR CONTRE LES PONTS ET LES VACANCES SONT A L ORDRE DE TOUS LES JT... CETTE PUT DE TÉLÉ qui devient un poison pour nos jeunes générations...