La Coordination rurale précise mardi dans un communiqué qu'elle a écrit à Laurent Wauquiez, ministre des Affaires européennes, afin de réagir à sa déclaration du 8 mai 2011 dans laquelle il indiquait que son groupe à l'Assemblée nationale déposerait dans les dix jours une proposition de loi pour contraindre les bénéficiaires du RSA à assumer cinq heures hebdomadaires de service social.
Le syndicat rappelle au ministre que parmi les candidats au RSA, il se trouve de plus en plus souvent des agriculteurs : « 65 % des agriculteurs ont un revenu inférieur à 5.400 € par an ! Près de 10.000 agriculteurs perçoivent le RSA ! Cette situation est donc loin d'être marginale. »
La Coordination rurale espère que les parlementaires « ne manqueront pas de considérer le cas particulier du monde agricole dans leur proposition de loi ».
« Il serait en effet inconcevable de contraindre les agriculteurs qui réalisent déjà de très nombreuses heures de travail sur leurs exploitations sans pouvoir en tirer un gain suffisant pour faire vivre dignement leurs familles, d'accomplir en plus des travaux d'intérêts généraux », conclut le syndicat.
FAIRE DU MENAGE
mardi 10 mai 2011 - 20h26
IL FAUDRA EN EFFET FAIRE DU MENAGE ENTRE CEUX QUI PERCOIVENT LE RSA ET SE LEVENT A 6 HEURES DU MATIN POUR SURVIVRE ET GARDER DEBOUT TANT BIEN QUE MAL UNE ENTREPRISE CONSOMMATRICE DE BIENS ET SERVICES ET CES RSA QUI SE LEVENT A 11 HEURES DU MATIN POUR ALLER FAIRE LEUR FOOTING...