accueil  Accueil / Actualités / Réforme de la Pac : « François Hollande est déterminé à défendre une autre répartition des aides » (rencontre Confédération paysanne/F. Hollande)

Réforme de la Pac

« François Hollande est déterminé à défendre une autre répartition des aides » (rencontre Confédération paysanne/F. Hollande)

Publié le jeudi 20 septembre 2012 - 18h47

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer



Pour la première fois depuis longtemps, la Confédération paysanne a été reçue jeudi à l'Elysée. L'occasion pour le syndicat de présenter à François Hollande ses revendications sur la réforme de la Pac.

 

« Le président a été très attentif à la nécessité de répartir autrement les aides aux paysans car le dispositif actuel est particulièrement inéquitable », a rapporté Philippe Collin, porte-parole du syndicat, à la sortie de son entretien.

 

Comme garantie, le président de la République a fait part à la Confédération paysanne de sa « détermination à défendre une répartition des aides qui soit reconnaissante des actifs et non des hectares ». Le chef de l'Etat se serait ainsi montré « favorable à aller plus loin que la position de la Commission européenne », a rapporté Philippe Collin sur le perron de l'Elysée.

 

Par ailleurs, la question de la réforme du dispositif d'accompagnement à l'installation a été abordée, une réforme qui devrait être intégrée à la future loi agricole élaborée à la fin de 2013. « Ce sera l'occasion de définir la nécessité d'intégrer les petites et moyennes fermes comme étant les éléments essentiels pour revitaliser les territoires », a affirmé le porte-parole du syndicat.

 

A.Ca.


Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

IL FAUT DES EXPLOITATIONS...

jeudi 20 septembre 2012 - 22h27

MAIS DES EXPLOITATIONS RENTABLES, VIABLES ET DURABLES... CELA VEUT DIRE DE LA TECHNICITÉ, UNE GESTION RIGOUREUSE , DES COMPÉTENCES ET NON DU BRICOLAGE SOUTENU PAR DES AIDES... IL FAUT DES PRIX EQUITABLES AUX TRAVAIL APPORTÉ... IL FAUDRA SANS DOUTE DES NOTIONS REMISES A PLAT...COMMENT UN ELEVEUR QUI FAIT 3000 HEURES/AN DEGAGERAIT UN REVENU INFERIEUR A CELUI QUI EN FAIT 1500. TOUTEFOIS,DANS L ENTREPRISE AGRICOLE COMPORTE DE FORTES DISPARITÉS DE RISQUE ET DE CAPITAUX QUI REND TOUJOURS L ÉQUITÉ TRÉS RELATIVE...
commentaires agriculteurs

berber40
Voir son profil

de quoi tu te meles

jeudi 20 septembre 2012 - 20h57

la vrai PAC est des prix !pour l'instalation des jeunes annonce le salaire avec la moitié du tiens la bousculade va etre enorme lacoste40
commentaires agriculteurs

lacoste40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK