« Il faut sortir de la logique du "comment payer le moins cher possible le prix du lait aux producteurs ?" », réclament la FRSEA et les JA Ouest dans un communiqué du 14 novembre 2013.
« Depuis plusieurs jours maintenant, les responsables de la FRSEAO et des JA Ouest vont à la rencontre des entreprises laitières de la région pour leur demander des comptes. »
« Que dire des entreprises qui campent sur des positions d'un prix "politique", en deçà des perspectives de marchés ? Que dire de l'attitude "courageuse" d'autres entreprises qui attendent les positions de leur environnement concurrentiel pour se caler ! »
« Dans un contexte où la conjoncture laitière est favorable à une hausse sensible du prix du lait, les producteurs dénoncent les positions unilatérales de certaines entreprises qui interprètent à leur gré les éléments de fixation du prix du lait. »
« Comment fonder les bases d'une relation sereine entre producteurs et entreprises dans ce contexte ? Dans un avenir proche d'après-quota, il est temps de penser à construire ! », conclut le communiqué.
Abus de confiance
jeudi 28 novembre 2013 - 07h22
* Message IL ne fallait pas rever avec les nouvelles O P nous avons juste perdu du pouvoir face a nos entreprises n oublions pas que malheureusement le payeur plus que jamais est le decideur.Alors il faudra rapidement tous ensemble mettre un coup de balais a toutes ces injustices qui nous ont demobiliser nous sommes des producteurs de minerais exploiter comme au temps des esclaves il est plus que temps que ces situations changent .