Pour 63 % des internautes ayant répondu à notre sondage en ligne, pulvériser des produits phytosanitaires « au coucher du soleil ou après » n'est pas compatible avec leur organisation du travail.
Ils sont 37 % à penser le contraire.
Un arrêté, qui sera publié « d'ici à trois ou quatre mois », imposera de traiter les cultures en floraison au « coucher du soleil et durant les trois heures après le coucher du soleil », a déclaré Stéphane Le Foll à l'occasion de la signature, lundi au ministère de l'Agriculture, d'une charte de bonnes pratiques agricoles et apicoles en pollinisation.
Consulter les résultats détaillés du sondage.
879 personnes ont participé à ce sondage réalisé du mardi 29 avril au vendredi 2 mai 2014.
N.B. : Les résultats d'un sondage en ligne ne sont qu'indicatifs dans la mesure où les internautes qui y participent ne constituent pas forcément un échantillon représentatif des exploitations agricoles françaises.
aberration
mardi 06 mai 2014 - 07h21
traiter insecticide de nuit est une c...rie ! la plupart des produits sont de "contact" et non systémique. et beaucoup d'insectes (bruches, par exemple) ne sont pas actifs de nuit. donc soit on ne traite plus du tout, et plus la peine de semer et essayer de produire, où on traite lorsque le parasite est présent. à tout hasard, vous n'avez pas un produit pour eradiquer les prédateurs à 2 pattes et 1 cerveau de moineau ?