Une pétition contre l'épandage des produits phytosanitaires à proximité des habitations aurait recueilli 120.000 signatures en une semaine, selon Générations futures à l'origine de celle-ci.
L'association doit se rendre ce lundi à l'Assemblée nationale pour remettre la pétition car l'amendement voté en commission ne la satisfait pas du tout.
Selon Générations futures : « Si l'on considère qu'il faut interdire les épandages à proximité des écoles et des crèches, il faut aussi le faire pour les habitations où les enfants rentrent le soir, sinon cela n'a pas de sens. »
« La protection via des haies n'est pas du tout suffisante ». a de plus affirmé François Veillerette, porte-parole de l'ONG.
bah voyons....
lundi 07 juillet 2014 - 17h49
Moi je suggère de faire raser toutes les maisons qui ont été construite à moins de 200 mètres d'une parcelle culturale depuis les 30 ou 40 dernières années (époque à laquelle on a commencé à utiliser des phytos) car si ce sont les maisons qui sont venues près du champ (comme c'est souvent le cas) ce n'est pas à l'agriculteur ou au propriétaire foncier agricole de payer