Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, lance une vaste campagne de communication multi-supports auprès du grand public et du monde agricole pour accompagner le plan Ecophyto.
Du 29 octobre 2012 au 6 janvier 2013, des spots télévisés illustrant les hommes et femmes engagés pour une agriculture conciliant les impératifs économiques et environnementaux montrera que le changement de pratiques respectant mieux les équilibres naturels est possible.
Cette nouvelle campagne vise à fédérer le plus grand nombre autour d'un objectif commun : maintenir un niveau de production élevé tout en étant plus respectueux de l'environnement.
Entre le 29 octobre 2012 et le 6 janvier 2013, 9 spots TV (d'une durée d'une minute chacun) seront diffusés sur les chaînes du service public. Grandes cultures, arboriculture, maraîchage, viticulture, recherche ou formation, chaque film s'attache à présenter les initiatives d'une agricultrice ou d'un agriculteur qui réduit peu à peu son recours aux produits phytosanitaires.
Une campagne sur le site internet du ministère de l'agriculture et dans la presse spécialisée agricole est aussi lancée.