accueil  Accueil / Actualités / OGM/Mon 810 : François Hollande confirme la prolongation du moratoire

OGM/Mon 810

François Hollande confirme la prolongation du moratoire

Publié le vendredi 02 août 2013 - 17h59

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

François Hollande a confirmé vendredi une prolongation du moratoire sur la culture du maïs transgénique Mon 810 de Monsanto, malgré l'annulation la veille par le Conseil d'Etat de l'interdiction de cultiver ce maïs OGM.

 

« Il y aura une prolongation du moratoire », a déclaré le chef de l'Etat, lors d'une visite en Dordogne, ajoutant qu'il était nécessaire toutefois de « sécuriser juridiquement cette décision sur le plan national et surtout sur le plan européen ».

 

« Pourquoi nous avons fait le moratoire sur les OGM ? Non pas parce que nous refusons le progrès, mais au nom du progrès. Nous ne pouvons pas accepter qu'un produit, un maïs, puisse avoir des conséquences défavorables sur les autres productions », a poursuivi François Hollande, qui s'exprimait depuis une ferme de la région de Sarlat.

 

Le Conseil d'Etat a annulé jeudi l'interdiction de cultiver en France le maïs transgénique Mon 810 de la firme américaine Monsanto.

 

Après l'annonce de cette décision, pour non-conformité au droit européen, les ministres de l'Agriculture et de l'Écologie, Stéphane Le Foll et Philippe Martin, avaient cependant rappelé « l'engagement du gouvernement (de) maintenir le moratoire sur la mise en culture de semences OGM ».

 


Les commentaires de nos abonnés (2)
Connectez-vous pour réagir

Courageux

mardi 06 août 2013 - 08h39

Quelle leçon de courage nous offre notre Président, en ligne droite de son prédécesseur. Bon, fini de rire: J'avais cru comprendre que la compétitivité de nos filières était un impératif pour la survie de notre économie et de notre modèle social que le monde nous envie. Mais l'on voit bien que cet individu préfère les bénéfices politiques de court terme plutôt que d'assurer les conditions de reprise par l'accès aux technologies du futur.

c 'est petit

samedi 03 août 2013 - 15h41

interdire la culture OGM est le resultat d'incompetence! Combien va couté la penalitée de resistance et surout qui paye, faire la sourde oreille au prix du lait en ukraine est le resultat de plus nul que ses pieds! mais les gens à grandes etudes soint 99,99 sont un troupeau d'abruti qui ont un ordinateur a la place du cerveau dont manipulation OGM crocodile40
commentaires agriculteurs

crocodile40
Voir son profil

Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK