Gérard Pelhâte, président de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), et Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste, ont signé le 26 février au Salon de l'Agriculture, en présence de Marie-Caroline Bonnet-Galzi, Commissaire générale à l'égalité des territoires, une convention de partenariat.
« Avec cette convention, la MSA et La Poste souhaitent réunir leurs atouts et forces pour assurer une offre de services de proximité et de qualité dans le prolongement de leurs missions de service public, et ainsi améliorer les conditions de vie des populations rurales et des ressortissants de la MSA, et plus particulièrement des personnes âgées ou isolées », précisent les deux institutions dans un communiqué.
Portage de médicaments
« La convention cadre signée entre la MSA et La Poste sera déclinée sous forme d'expérimentations locales permettant d'innover pour répondre à des besoins liés notamment à l'éloignement des centres villes, à l'isolement et au vieillissement des populations. Dès la signature de cette convention, les expérimentations pourront démarrer sur les thèmes suivants : le portage de médicaments, le maintien et le développement du lien social, la complétude des dossiers, la synergie de réseaux de proximité. »
Un premier bilan de ce partenariat sera tiré dans un an.