Estimant ne pas avoir le choix pour l'achat des médicaments vétérinaires et se questionnant sur les marges que font les praticiens sur les médicaments, des éleveurs ont formé l'Association nationale pour l'amélioration des relations éleveurs-vétérinaires (Anarev), en août 2012.
« L'absence de concurrence pose un problème, expliquent Pascal Gortais et Henri de Kerdanet, le président et le secrétaire général d'Anarev. Nous avons constaté des différences de traitement entre deux cabinets de 35 % en moyenne. L'éleveur a un seul interlocuteur, et il peut difficilement en changer, ce qui le place dans une situation de dépendance et entraîne parfois des abus de position dominante. »
L'objectif de l'Anarev est de poser le problème pour obtenir davantage de transparence, « mais pas d'opposer éleveurs, pharmaciens et vétérinaires, insistent-ils. Il faut dissocier la partie conseil de la partie vente de médicaments. Nous sommes aussi conscients qu'il faudra peut-être revaloriser l'acte vétérinaire. »
europe bafouée
samedi 15 septembre 2012 - 20h49
enfin presque pourquoi une association pour les produits veto .ou est l'ouverture sur la libre circulation des produits traité de rome de1956 certain produit veto coute 1000€ le litre De plus les produits francais achetaient dans autre pays sont plus efficaces voir matiere active lacoste40