L'Union européenne a doublé le 19 septembre 2014 ses droits de douane sur le maïs, qui passent à 10,44 euros la tonne, au vu de la baisse des cours de cette céréale à l'échelle internationale. Un règlement européen précise les nouveaux droits à l'importation applicables aux céréales entrant dans l'UE.
Cette révision à la hausse a été déclenchée « de manière automatique » par « le récent déclin des prix du maïs sur le marché mondial », en application des règles européennes, a précisé la Commission.
Prenant acte de la chute des cours après trois ans de maintien, l'UE avait réimposé des droits de douane en juillet, alors fixés à 5,32 euros par tonne.
Ces taxes sont des droits flottants indexés sur les cours mondiaux qui ne sont appliquées que si les cours du maïs descendent au-dessous d'un certain seuil.
Les nouveaux tarifs douaniers s'appliqueront aussi au sorgho et au seigle, alignés depuis 2011 sur le maïs, a précisé la Commission.
monsieur terrain
samedi 20 septembre 2014 - 09h19
* Message il a très bien parlé mais il ne dit pas combien il touche lui pour boucler son budget après marge brute négative d'ailleurs lui et ses copains crocodile40