Lactalis a annoncé le 15 juin avoir trouvé un terrain d'entente avec la coopérative laitière Arla foods, pour lui racheter les 49 % des parts qu'elle détient dans la joint-venture Walhorn AG. L'industriel français est à la tête de 51 % des parts de l'entreprise belge. La cession sera effective le 30 juin prochain, selon le communiqué de presse de Lactalis.
« L'accord de livraison de lait conclu entre les deux sociétés est maintenu dans les termes initiaux jusqu'à la fin du mois de juin 2016, poursuit le groupe lavallois. Après expiration de cet accord, Arla Foods et le Groupe Lactalis signeront un nouvel accord, qui obligera Arla Foods à fournir 100 millions de kilos de lait par an à Walhorn AG. »
Selon Lactalis, Walhorn AG exploite un site de production dans l'Est de la Belgique, où il produit des laits en poudre, des laits liquides ainsi que de la crème. « La décision d'Arla de vendre ses parts au Groupe Lactalis ne changera rien quant à l'avenir des 800 producteurs de lait membres de la coopérative de Walhorn », affirme le transformateur français.