Selon un sondage BVA/Terre-net réalisé auprès de 476 agriculteurs à la fin de mars et au début d'avril, 36 % d'entre eux seraient prêts à voter en faveur de Marine Le Pen en 2017.
La proportion d'agriculteurs prêts à voter pour le Front national est supérieure à la moyenne française, une moyenne qui est de 24 % à la fin de mars et au début d'avril. A part dans l'Ouest, où ce pourcentage ne dépasse pas 26 %, les intentions sont assez identiques dans le reste de la France. Il est à noter que 60 % des agriculteurs sondés se sentent proches de la droite.
Dans les esprits, on est déjà sortis de l'UE
mardi 28 avril 2015 - 09h52
Nos filières font le lit du Front national. Les industries agro alimentaires ne veulent plus entendre parler de la préférence communautaire et veulent pouvoir importer et exporter librement sur le marché mondial. Elles se compotent comme si le grand marché commun créé dans les années 1960 n'existait plus. Si l'Europe économique ne fonctionne plus, alors pourquoi ne pas en sortir ? C'est vers ce raisonnement dangereux que l'on pousse les agriculteurs. FN = sortie de l'UE = exportations sur le marché mondial = prix bas pour les agriculteurs français. Le problème c'est que les partis politiques classiques ne se rendent pas compte de cette situation économique et n'osent pas réclamer la restauration d'une PAC basée sur la préférence communautaire. Sans solidarité entre les membres de l'UE, il n'y a pas d'issue à ce que propose le FN...