accueil  Accueil / Actualités / Industrie laitière : Lactalis veut gober Yoplait

Industrie laitière

Lactalis veut gober Yoplait

Publié le mercredi 17 novembre 2010 - 19h11

    • agrandirla taille du texte
    • reduire la taille du texte
    • imprimer

Le Groupe Lactalis a annoncé mercredi avoir déposé une offre de reprise sur la totalité du capital de Yoplait, détenu à 50 % par le fonds d’investissement PAI Partners et à 50 % par le groupe coopératif Sodiaal.

 

« L’offre de Lactalis sur Yoplait donnerait naissance à un grand champion français du secteur de l’industrie laitière au niveau mondial », souligne le communiqué de Lactalis.

 

Lactalis se dit « prêt à associer Sodiaal au développement de Yoplait, notamment dans la gestion de la marque ». Ainsi, les contrats d’approvisionnement laitier avec Sodiaal seraient « maintenus aux mêmes conditions ».

 

Selon Lactalis, « cette acquisition permettrait à Yoplait d’assurer sa croissance dans les pays où la société n’est pas encore présente, grâce aux réseaux du groupe Lactalis, à ses implantations industrielles et à son savoir-faire dans le développement de ses marques », tout en assurant la « parfaite complémentarité avec l’ensemble du portefeuille du Groupe Lactalis ».

 

Le segment des yaourts aux fruits et des yaourts à boire de Yoplait viendrait renforcer l’offre du groupe Lactalis sur le secteur des desserts lactés, indique le groupe industriel laitier, qui se réjouit de pouvoir à l'avenir « proposer à la distribution mondiale une gamme complète de produits frais ».

 

Le groupe Lactalis souligne qu'il souhaite poursuivre son fort développement à l'étranger. « En dix ans, le groupe a triplé son chiffre d’affaires réalisé hors de France », précise le communiqué.

 

Pour autant Lactalise souhaite « maintenir un ancrage fort sur le territoire français ». La France représente 15.800 salariés sur un total de 38.700, avec 136 laiteries implantées dans 24 pays à travers le monde, dont 69 en France, dans 34 départements différents.

 

Le Groupe Lactalis traite plus de 9,2 milliards de litres de lait dans le monde dont 5,2 avec les 20.000 producteurs français. En 2009, il a réalisé un chiffre d’affaires de 8,5 milliards d’euros dont plus de 40 % sur le territoire français.

 


Mots-clés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Connectez-vous pour réagir  Soyez le premier à commenter cet article.
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La France Agricole.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La France Agricole, cliquez sur le lien ci-dessous :

Dernières Actualités
A lire également
Archives agricoles


SERVICES EXPERTS

>Première inscription

Je suis déjà inscrit :
Mon identifiant :
Mon mot de passe :  
| Aide |
puce Identifiants oubliés ?
puce Toutes les offres d'abonnement
> Feuilletez un ancien numéro

SONDAGE

Santé animale : avez-vous enregistré des cas d'antibiorésistance dans votre élevage ?

> Tous les Sondages
Les sujets
LES PLUS LUS

Archives de
La France Agricole

Recherchez

dans les archives de la France Agricole et

Feuilletez

les numéros depuis 2004

Suivez La France Agricole :
la France Agricole sur Facebook La France Agricole sur twitter La France Agricole sur Google +

Nos offres d'abonnement
simples ou couplées,
à nos publications
hebdomadaires
et mensuelles

> Découvrir nos Offres

Les publications du Groupe France Agricole
En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK