Deux nouvelles successives viennent assombrir un peu plus l'avenir des salariés de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord : d'une part, le manufacturier a rejeté le projet de Scop déposé par les salariés ; d'autre part, BKT, spécialiste indien du pneumatique agricole, a annoncé ne pas être intéressé par une reprise du site.
Le 25 avril 2013, Goodyear a dit « non » au projet de Scop (société coopérative et participative) déposé par les salariés. Selon la direction du manufacturier, ce projet « n'est pas une solution de reprise viable des activités agricoles » car il « se limite en réalité à la seule activité de production de pneumatiques agricoles de l'usine ».
Pour Mickaël Wamen, le représentant de la CGT, majoritaire à Amiens-Nord, « Goodyear n'a vraiment pas pris très au sérieux notre projet » qui serait, selon ses dires, « quasi le même, à quelques éléments près », que celui du groupe américain Titan International à qui Goodyear voulait céder l'usine.
Le lendemain, les salariés ont essuyé une seconde déconvenue avec la décision prise par le PDG de BKT, spécialiste indien du pneumatique agricole, de ne pas reprendre l'usine d'Amiens-Nord, avançant des coûts de production trop élevés en Europe de l'Ouest.
Le manufacturier indien, qui ne cesse de gagner des parts de marché en Europe, avait été approché par l'ambassade de France à New-Dehli. Cette possibilité de reprise paraissait toutefois quelque peu utopique, l'industriel indien n'ayant jamais fait, par le passé, de déclaration d'intérêt pour l'usine picarde.