Interrogé sur RTL le jeudi 18 juillet 2013, Xavier Beulin a réagi à l'annonce la veille, par le Comité interministériel de la modernisation de l'action pulique, de la révision à la baisse « des soutiens au prix du gazole non routier ».
A la question, « Est-ce un problème ? », le président de la FNSEA a répondu : « Bien sûr ! La détaxe, il faut savoir que le gazole agricole aujourd'hui fait l'objet d'une remise sur ce qu'on appelle la TIC, la taxe intérieure sur les carburants. S'il y a une remise en cause, bien entendu que c'est un problème. »
Xavier Beulin a expliqué qu'il en parlera avec le président de la République qu'il doit rencontrer lundi. Ce rendez-vous avait été demandé suite à la journée d'action sur l'élevage du 23 juin.
Le président de la FNSEA a ajouté : « Aujourd'hui, le seul secteur où nous sommes compétitifs par rapport à nos voisins européens, notamment allemands, espagnols, italiens, c'est justement sur le coût de l'énergie. Sur tous les autres postes, nous avons des handicaps de coûts de revient, de compétitivité, donc attention à ne pas toucher le dernier élément qui aujourd'hui nous favorise quand même un peu par rapport à nos voisins. »