Lors des Assises des fruits et légumes frais du 20 octobre 2015, Bruno Dupont, président d'Interfel, a présenté les neuf engagements de la filière et ceux attendus de la part des pouvoirs publics. « Nous devons prendre notre destinée en main afin d'être prêts à affronter les possibles futures crises de notre secteur. On n'attend plus rien de l'Etat, c'est à la filière de prendre des engagements », a expliqué Bruno Dupont.
Parmi ces engagements, la filière a créé un logo « Fruits et Légumes de France » disponible pour tous les opérateurs et qui sera visible dans les rayons des distributeurs dès le 2 novembre 2015. « Toutes les familles de la filière des fruits et légumes peuvent s'approprier ce logo qui deviendra une référence, a précisé le président d'Interfel. Il permet de rassurer le consommateur sur l'origine du produit », sachant que la traçabilité et les garanties sur l'origine sont des attentes fortes qui ressortent du baromètre de confiance réalisé pour Interfel.
La filière de la pomme de terre, à travers le CNIPT (Comité national interprofessionnel de la pomme de terre), lance également son propre logo « Pommes de terre de France », sur le même modèle que le logo « Fruits et Légumes de France ».
Parmi les autres engagements de la filière, un investissement annuel pendant trois ans au minimum de plus de 2 millions d'euros par an pour la promotion des fruits et légumes, et notamment celle du programme « Un fruit pour la récré », est noté.