Faisant suite à la campagne d'affichage agressive de France Nature Environnement (FNE), dans le métro parisien, à la fin de février lors du Salon de l'agriculture, Marc Le Fur, député des Côtes-d'Armor, a demandé au ministère de l'Ecologie de suspendre sa subvention annuelle à l'association de 1,05 million d'euros.
Le président de FNE, Bruno Genty, dit n'avoir pas eu de signal de la part de la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle apportera peut-être sa réponse lors du congrès de FNE, les 31 mars et 1er avril, à Marseille.
Par ailleurs, la justice parisienne examinera vendredi l'assignation déposée par la Région Bretagne à l'encontre de FNE pour « atteinte à son image » après le lancement de la campagne d'affichage. L'audience se tiendra à 11h30 devant le juge des référés du tribunal de grande instance.
Le conseil régional de la Bretagne reproche à la fédération écologique de présenter « la première région agricole de France comme source de pollution et de mise en danger d'autrui ».
Lire également :
- Campagne de pub contre l'agriculture : France Nature Environnement ou la provocation pour exister (14 février 2011)
Titre
mardi 22 mars 2011 - 11h16
NKM ne coupera pas les vivres à ses copains