Le fonds de solidarité céréaliers-éleveurs sera présenté le 16 octobre, indique Xavier Beulin, président de la FNSEA, qui insiste sur sa dimension « structurelle ».
Le fonds de solidarité céréaliers-éleveurs, proposé à la fin août par les producteurs de blé (AGPB) et de maïs (AGPM), soulève beaucoup de questions sur sa collecte et sa gestion », a estimé Xavier Beulin, président de la FNSEA, jeudi à Paris.
Il s'agira moins d'un fonds de « solidarité » - encore moins de « charité » - que d'un fonds « structurel ». Il obéira à une démarche de « donnant-donnant », a encore précisé Xavier Beulin.
Les négociations se poursuivent entre les filières pour arrêter les caractéristiques et le fonctionnement de ce fonds. La présentation devrait en être faite le 16 octobre, nous a précisé le président de la FNSEA, en marge du lancement de la campagne des élections aux chambres d'agriculture.
Lire également :
- Prix élevés des matières premières : les céréaliers proposent un fonds de solidarité en faveur des éleveurs (30 août 2012)
racket
vendredi 28 septembre 2012 - 10h39
non merci, j'ai déjà donné quand Barnier m'a artnaqué un 2009. Quand les céréales ont baissé, les éleveurs ne m'ont rien redonné. j'ai alors été en déficit. non au racket organisé. les cotisations agpb, agpm étant facultatives, je demande à mon OS de ne plus les prélever se mon compte.