Compte tenu de la flambée des prix des céréales, la FNSEA réunira, lundi 10 septembre à son siège, les signataires de l'accord du 3 mai 2011, notamment les distributeurs et les transformateurs, nous a indiqué, mardi, son président, Xavier Beulin. Cet accord vise à prendre en compte les fortes variations des prix des aliments pour animaux dans les négociations commerciales.
Xavier Beulin espère que tous les distributeurs viendront. « La balle est dans le camp des industriels et des distributeurs qui doivent démarrer des négociations en se fixant une date limite. C'est ce que je vais leur proposer. Nous sommes là pour amorcer le mouvement », a expliqué le président de la FNSEA, qui espère fortement que la réunion de lundi débouchera sur un tel engagement.
Cette réunion se tiendra de 11 heures à 13 heures. Au cours de la première heure, Philippe Chalmin, président de l'Observatoire des prix et des marges, dressera un panorama de la situation.
Lire également :
flambee des prix
jeudi 06 septembre 2012 - 13h58
vous plaisantez!!!!!!!!!!!!!!!!! le prix actuel est celui de 1985. alors arretons de parler de flambée. parlons de stagnation, et ce, depuis 27 ans!!!