Le texte sur l'étiquetage des produits alimentaires, adopté mardi par le Conseil de l'UE, « va dans le bon sens », a estimé la Confédération française de l'aviculture (CFA), mercredi, dans un communiqué.
« Ce projet de règlement prévoit, entre autres, de rendre obligatoire, sur l'étiquetage, l'indication du pays d'origine sur plusieurs types de viande dont la volaille fraîche ou congelée », précise-t-elle.
L'organisation syndicale regrette toutefois « que les Etats membres et la Commission n'aient pas suivi la proposition du Parlement européen souhaitant un étiquetage obligatoire immédiat pour les produits transformés ».
« En effet, l'extension de la mention obligatoire aux produits transformés de volailles ne serait éventuellement envisagée qu'au vu d'un rapport que devra faire la Commission européenne dans un délai de trois ans après l'adoption définitive de cette nouvelle réglementation. »
La CFA « poursuivra son action pour obtenir cette mention obligatoire de l'origine sur tous les produits de volailles » et « sera particulièrement vigilante lors des prochaines discussions sur ce texte au Conseil des ministres de l'Union européenne et au Parlement européen », assure-t-elle.
Lire également :