On se souvient de la campagne publicitaire lancée il y a trois ans par la FNSEA pour promouvoir les métiers « à la mode » de l'agriculture. Des publicités décalées représentant une vache en casquette, un mouton punk...
La nouvelle campagne de 2012 du syndicat se veut plus pédagogique et axée sur « la capacité de l'agriculture à répondre aux enjeux de la société » : « la croissance économique », « le rayonnement français dans le monde », « le commerce extérieur », « la bonne santé des territoires », « l'emploi en France ». Avant de les retrouver placardées « dans les villes et les territoires périurbains », les 12.000 affiches sont visibles sur www.lesmetiersdelagriculture.com.
Pour Claude Cochonneau, président de la commission de l'emploi de la FNSEA, « cette campagne tombe à pic » au regard des orientations du projet de loi de finances pour 2013, débattu actuellement au Parlement et qui visent, selon lui, à « enlever des sources de compétitivité » aux entreprises employeurs de main-d'œuvre.
Elle tombe également à point nommé dans la course aux élections aux chambres d'agriculture de janvier 2013 : entre cette campagne publicitaire et l'organisation de dizaines de colloques régionaux sur l'emploi, la FNSEA entend occuper le terrain.
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