Les mesures de soutien aux secteurs de l'élevage annoncées le 14 septembre 2010 au Space par le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, sont insuffisantes, selon 86 % des internautes qui ont participé à notre sondage en ligne. Ils sont seulement 6 % à se montrer satisfaits, tandis 8 % « ne se prononcent pas ».
Lire également :
- Elevage/Annonces du ministre : relative satisfaction du syndicalisme majoritaire, déception des minoritaires (15 septembre 2010)
- Elevage : Bruno Le Maire annonce des mesures à court terme et des plans de développement des filières (14 septembre 2010)
SORTIR DES PROMESSES ET DES AIDES
dimanche 19 septembre 2010 - 22h50
Les aides, les aides, les aides...arrêtez ces comportements passifs et irresponsables... il faut des prix rémunérateurs qui permettent aux agriculteurs de retrouver du dynamisme, l'envie d'entreprendre et de normalement gagner sa vie en rémunérant tous les facteurs de productions (terres,capital,travail). Cette Pac a tout pourri...ces aides irrésponsables jettées de plus sur la place publique...quel métier peut se contenter de ces artifices et de cette mendicité accordée aux largués de la société...qui paye les aides ??? Arrêtez de croire qu'elles tombent du ciel. Le consommateur doit payer moins d'impôts pour payer les fainéants mais doit payer l'alimentation au juste prix...la bouf, ce n'est pas gratuit il y a des choix à faire. Mieux manger et moins de loisirs et de fiesta.