Actuel président de Coop de France, Philippe Mangin annonçait jeudi 10 septembre qu'il quittait ce poste en décembre. Selon l'Est républicain, Philippe Mangin ne se retire pas pour autant de la vie publique. Il a choisi de se lancer dans la bataille des Régionales en Meuse. II sera en tête de la liste soutenue par Les Républicains et l'UDI. « Le scrutin des Régionales m'intéresse car c'est une collectivité qui gère directement le quotidien des habitants. Cela correspond à ma volonté de servir l'intérêt collectif qui m'anime depuis que je me suis engagé dans la vie syndicale au service de l'agriculture », indique Philippe Mangin.
Soutenu par Philippe Richert, (seul président de région de droite aujourd'hui), il n'hésite pas à déclarer : « La politique politicienne ne m'intéresse pas et je veux aller au-devant de la population pour travailler pour avec elle ». Selon le quotidien régional, il vise clairement, si la droite remporte la région, une vice-présidence. Enfin, il restera à la tête de la coopérative meusienne EMC2, « à la demande du conseil d'administration qui n'y voit pas d'incompatibilité ».
Ou alors M Nicolas,
mardi 15 septembre 2015 - 16h12
a l'instar de beaucoup de responsables syndicale, ou d'organisation de tout bords, gauche comme droite, et indépendamment de l'avenir de l'agriculture il se rend juste compte que la place de responsable politique est bien bonne, et il veut sa part du steak