Confrontée à une baisse impressionnante des volumes de courrier transportés, La Poste se diversifie dans le transport de colis, notamment de produits alimentaires.
Chronopost (une filiale à 100%) a annoncé, jeudi 5 novembre, qu'elle se lançait dans la livraison d'aliments sous température dirigée, frais et surgelés, s'engageant à respecter la chaîne du froid.
Ce seront « les mêmes tournées qui livrent les colis classiques qui vont livrer les colis sous température dirigée », a précisé Martin Piechowski, PDG de Chronopost. « Ça va nous permettre de bouleverser la livraison du colis alimentaire puisque nous mutualisons la phase la plus coûteuse, le dernier kilomètre » avant d'arriver au destinataire.
Le nouveau service « coûte moins cher que ce que les transporteurs classiques proposent aujourd'hui », a encore affirmé le responsable.
Baisse du volume d'activité?
vendredi 06 novembre 2015 - 07h57
Baisse du volume d'activité? et pourtant dans nos zones rurales éloignées, la distribution du courrier devient de plus en plus aléatoire. Il suffit que sur le secteur de distribution il y ait un arrêt maladie ou des congés, pour que le facteur passe tous les deux jours.. Alors confier des produits alimentaire à la poste? il ne faudra pas que ces produits aient une DLC de 3 jours..