En compagnie d'une délégation de présidents départementaux, Bernard Baudin, président de la fédération nationale des chasseurs (FNC), a rencontré Philippe Martin, ministre de l'Ecologie le 28 août.
« Au cours de cette audience, qui a duré deux fois plus longtemps que prévu, le dialogue entre la FNC et le ministre était à la fois chaleureux, franc et direct », indique un communiqué de la FNC du même jour. Le président de la FNC s'est d'ailleurs dit « particulièrement sensible à la bonne maîtrise des dossiers » par le ministre. Rien d'étonnant puisque Philippe Martin, député du Gers, était secrétaire de la Commission "chasse et territoire" de l'Assemblée nationale avant sa nomination au ministère de l'Ecologie au mois de juillet.
Ce rendez-vous a permis d'arrêter « une méthode de travail très réactive » sur des dossiers tels que le gibier d'eau ou les chasses traditionnelles, mais aussi sur la gouvernance nature, la transition écologique et des projets de loi sur la biodiversité et l'agriculture d'avenir ».
Selon ce communiqué, Philippe Martin « a confirmé qu'il jouerait son rôle de facilitateur entre la FNC et les autres ministres du gouvernement concernés par la chasse ».
Que des bonnes nouvelles ce matin..
jeudi 29 août 2013 - 08h19
Bonne nouvelle, l'interdiction (toute récente) de la chasse du courlis cendré va pouvoir être levée. C'est vrai que c'était particulièrement incompréhensible.