L'obtention du certificat individuel obligatoire pour utiliser des produits phytosanitaires (Certiphyto) à partir du 1er octobre 2014 paraît « inutile » à plus des deux tiers (67 %) des internautes ayant participé à notre sondage en ligne.
A l'inverse, 30 % d'entre eux la jugent « justifiée ». Il est à noter que 3,5 % des internautes ne se sont pas prononcés.
1.010 personnes ont participé à ce sondage entre le mardi 25 et le vendredi 28 octobre 2011.
Consultez les résultats détaillés du sondage.
SAVOIR DE QUOI ON PARLE
vendredi 28 octobre 2011 - 20h10
LA PUBLICATION DES DONNEES EN VRAC SONT TROP SOUVENT SANS INTERET... PARTICIPER A UN SONDAGE CE N EST PAS AVOIR PARTICIPE A LA FORMATION... IL EST PROBABLE QU UN CERTAINS NOMBRE D INTERNAUTES N ONT PAS PARTICIPE AU STAGE DES 2 JOURS ET VONT LE DIFFERER JUSQU A LA DATE LIMITE... BEAUCOUP TROP D EXPLOITANTS MALHEUREUSEMENT CONSIDERENT QUE SE FORMER EST DU TEMPS PERDU; C EST L ASSURANCE DE TOUT SAVOIR QUAND ON NE SAIT PAS GRAND CHOSE... RIEN DE TELLE POUR SE LAISSER MONTER LA TÊTE PAR LE DERNIER QUI PASSE OU TOUT SIMPLEMENT ESSUYER DE BELLES SURPRISES QUI PEUVENT COUTER CHER... LE METIER CHANGE TRES VITE ET IL EST DE PLUS EN PLUS IMPORTANT DE RESTER DANS LE "COUP"...