Un cas de grippe aviaire a été découvert dans une deuxième ferme en Ontario (centre), nécessitant sa mise en quarantaine et l'abattage des poulets, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires canadiennes.
L'Agence canadienne des inspections des aliments (ACIA) a annoncé que de nouveaux tests sont effectués pour déterminer le sous-type de virus et la souche du virus. Les premières analyses ont été menées vendredi « après la mort subite » des volailles sur plusieurs jours dans la ferme, selon l'ACIA.
Tous les poulets qui se trouvent sur les lieux infectés vont être abattus « sans cruauté ». L'Agence rappelle que la grippe aviaire « contamine rarement des êtres humains qui ne sont pas systématiquement en contact avec des oiseaux infectés ».
Au début d'avril, les autorités sanitaires canadiennes avaient étendu les mesures de quarantaine à neuf élevages de l'Ontario après la découverte d'un élevage de dindes contaminé dans la province.
A la fin de 2014, plusieurs élevages de la Colombie-Britannique avaient été touchés par le virus H5N2 nécessitant un abattage à grande échelle des volailles et l'interdiction de tous les échanges de produits avicoles avec les Etats-Unis.