Deux mille foyers supplémentaires étaient privés d'électricité vendredi matin en Bretagne à la suite des vents forts qui ont à nouveau frappé la région trois jours après le passage de la perturbation Dirk, a annoncé ERDF.
Au total, 9.500 personnes étaient privées de courant dans les quatre départements bretons, la plupart dans le Finistère (7.200), a précisé dans un communiqué ERDF, qui était parvenu à rétablir le courant dans la région depuis le passage de Dirk dans la nuit de lundi à mardi.
Dirk, en abattant des arbres qui ont coupé des lignes électriques, avait privé d'électricité quelque 130.000 foyers bretons.
Mardi matin, seuls trois départements de l'Ouest (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire-Atlantique) étaient encore placés en vigilance orange par Météo-France, mais pour un risque d'inondation faisant suite au passage de Dirk.
Météo-France annonçait encore des vents dépassant les 80 km/h vendredi sur les côtes de la Manche, une vitesse sans commune mesure avec les pointes enregistrées lors du passage de Dirk, aux alentours de 140 km/h.