L'association IUFN (International Urban Food Network) vient de publier le rapport « Nourrir les territoires de demain, Portrait des enjeux français ».
Ce travail, qui s'inscrit dans la perspective des élections régionales de 2015, identifie les défis à relever dans les années à venir et souligne le rôle clé des collectivités locales pour parvenir à plus de durabilité des systèmes alimentaires en France.
Ce document de 88 pages présente à la fois une analyse de la situation « alimentaire » des territoires français en 2014, un panorama des champs des possibles (circuits courts, agriculture urbaine, etc.), des exemples d'initiatives réussies et enfin des recommandations visant à dynamiser l'action publique locale et nationale.
''enfoncer des portes ouvertes''
jeudi 09 juillet 2015 - 08h06
Je ne sais pas ou ''ils'' trouvent les ''sous'' pour faire ces études (encore une) mais à mon avis dans ce cas là, il s'agit bien encore de gaspillage de fonds publics.. Surtout que dans le genre ''enfoncer des portes ouvertes'' on ne trouve pas mieux. Je soupçonne les services du ministère de Mr LE FOL d'en être les instigateurs. A moins qu'il s'agisse d'un travail de bénévoles, alors là c'est différent. Chacun peut bien passer son temps comme il veut Surtout quand ça ne coûte rien aux autres.