Le ministère de l’agriculture et Interfel, l'organisation interprofessionnelle des fruits et légumes frais, ont lancé l'expérience pilote : «Fruits et légumes frais à l’hôpital», au centre hospitalier de Perpignan, annonce, lundi, un communiqué.
De juin à août 2009, le personnel distribuera chaque jour dans les services de maternité et d’endocrinologie, en plus du repas, «une minicorbeille de fruits et de petits légumes à la croque que le patient pourra déguster dans la journée».
«L’objectif est de promouvoir une offre alimentaire diversifiée et de bonne qualité gustative en milieu hospitalier», détaille le communiqué.
Ce projet en partenariat avec l’hôpital s'appuie «sur la collaboration entre le service de restauration, les diététiciennes, les services de maternité et d’endocrinologie et Interfel», relève le communiqué. Cette collaboration se faisant «au bénéfice des patients hospitalisés».
L'accessibilité aux fruits et légumes est une des priorités du ministère, souligne le communiqué.
«Cette première expérience [en milieu hospitalier] a vocation à être étendue comme ce fut le cas pour l'opération expérimentale de distribution de fruits à l'école ''Un fruit pour la récré'' lancée en 2008 par le ministère», insiste-t-il.