La production française d'aliments composés est estimée à plus de 1,7 million de tonnes pour le mois de juillet, en hausse de 8,5% par rapport à juillet 2006, indiquent les entreprises privées (Snia) et les coopératives (Coop de France Nutrition animale) du secteur.
Les deux organisations soulignent cependant que le mois de juillet comportait cette année deux jours ouvrés supplémentaires liés au 14 juillet.
Le rythme de progression des aliments pour ruminants se poursuit, avec 9,6% pour les bovins et 9,8% pour les ovins.
Pour le secteur porcin, «l’activité globale s’accélère (+ 8,3%)», en majeure partie grâce aux porcs d’engraissement (+10,7%), alors qu’elle se maintenait jusqu’alors dans une relative stabilité.
La production d'aliments pour volailles a augmenté de 8,7% en juillet. Les aliments pour poulets de chair ont progressé de manière moins soutenue (14,3%) que les mois précédents. Pour les aliments à destination des palmipèdes, l'augmentation d'activité a été plus importante (20,8%).
Sur les sept premiers mois de l'année, l'activité globale est en hausse de 3,4% par rapport à la même période en 2006, précisent le Snia et Coop de France Nutrition animale.