Serge Papin, président du groupement de distribution Système U, a réclamé que tous les syndicats agricoles, et pas seulement la FNSEA, soient présents mercredi à Bercy pour discuter des prix dans la grande distribution.
«Si on veut avoir une vraie négociation, il faut la présence de tous les représentants du monde agricole et pas seulement celle de la FNSEA. La Confédération paysanne et la Coordination rurale doivent être présentes à cette réunion», a-t-il indiqué.
Cette réunion a été décidée par le gouvernement à la suite de blocages, à la fin de la semaine dernière, des centres d'approvisionnement des grandes surfaces de la part d'agriculteurs réclamant des contrôles sur les prix.
Les représentants de la grande distribution, des consommateurs et de la FNSEA ont été conviés autour de la ministre de l'Economie Christine Lagarde et du ministre de l'Agriculture et du secrétaire d'Etat à la consommation Luc Chatel.
«On se pose la question d'être présents à cette réunion», a ajouté M. Papin. «Il y a une instrumentalisation de la grande distribution qui est profondément injuste», a-t-il indiqué, au sujet du problème des prix du lait.
Lire également: