La récolte de pommes de terre de consommation est généralement terminée, avec un rendement moyen évalué à 42 t/ha. Il est légèrement inférieur à celui de l'an dernier (44 t/ha), mais reste dans la moyenne des cinq dernières années. Les calibres sont plus petits à cause du manque de chaleur durant l'été. Le taux de déchets est faible.
Environ 60% des betteraves sont aujourd'hui arrachées et 45% réceptionnées dans les sucreries. Le début de la campagne a été difficile, en raison des pluies dans le Nord et des terres très sèches au sud de Paris, qui ont causé de la casse de matériel et stoppé les chantiers. Désormais, tout se passe plutôt bien malgré les dernières précipitations.
Le rendement à 16 est à nouveau très bon et devrait avoisiner les 82 t/ha, en allant de 70 t/ha en Limagne à 87 t/ha au sud de Paris.
En sucre, le rendement devrait approcher du record à 12,5 t/ha, et la richesse 18,8°S. Avec 45% des betteraves déterrées cette année, la tare terre devrait être inférieure à 2007 (11,3% environ).